fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Métro : la station Gares fermée du 15 mai au 31 août 2017

Publié le 02/05/2017

Des navettes sont mises en place pour rejoindre la station Charles de Gaulle

En raison des travaux de la nouvelle gare de Rennes, la station de métro Gares est fermée du lundi 15 mai au jeudi 31 août 2017. Un service de navettes est prévu pour rejoindre la station de métro la plus proche.


La gare de Rennes se transforme pour accueillir les voyageurs (la Ligne à Grande Vitesse mettra Rennes à 1h25 de Paris en juillet 2017). Ces travaux entraînent une fermeture temporaire de la station de métro Gares de la ligne A. Pas de panique  ! Des navettes desservent la station la plus proche : Charles de Gaulle (plus d'infos sur le site de Rennes Métropole, voir aussi le plan des lignes et les autres moyens de transport ci-dessous).

Moins de 10 minutes à pied, 3 minutes en navette

Lorsque vous arrivez à Rennes et que vous souhaitez prendre le métro pour rejoindre le centre-ville, vous avez deux possibilités : vous rendre à pied jusqu’à la station de métro Charles de Gaulle, située sur l’esplanade près des Champs Libres, du cinéma Gaumont et de la salle de spectacle le Liberté. Comptez un temps de trajet de 7 à 10 minutes. Si vous êtes plus pressés ou que vous n’avez pas envie de marcher avec vos bagages, un service de navettes est prévu le temps des travaux, via les lignes régulières C1, C2 et 11 déviées par le Cours des Alliés et la rue d’Isly ou avec la navette spéciale qui fait la liaisons aux heures de fortes affluence. Les rotations de ces différentes lignes s’effectuent à une fréquence de 5 à 10 minutes et le temps de trajet entre la gare et la station Charles de Gaulle est de 3 minutes.

 

Fermeture-station-gares.jpg

Un affichage spécifique pour s’orienter dans la gare

  • Pour vous y retrouver dès votre descente du train, une signalétique spécifique vous guide vers chacun de ces modes de transports : panneaux de jalonnement pour les piétons avec durée indicative des temps de parcours, marquage au sol, affichage aux arrêts de bus...

    La future gare, dont les travaux seront terminés en 2020, est l’un des plus importants projets de gare en France. A terme, elle accueillera une salle d’échanges 5 fois plus grande. Ce futur pôle donnera accès aux deux lignes de métro (la ligne b sera achevée en 2020 elle aussi), à la gare SNCF et à la gare routière.

    Le plan des navettes et des lignes de bus :

Navettes-gares-metro-rennes.jpg


  • J'organise Pour

organiser

  • ICCAMemberlogocolourweb.jpg