fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

4 nouveaux hôtels en projet à Rennes

Publié le 04/10/2017

Rennes, une destination qui compte… Les projets d’hôtels se multiplient dans la capitale bretonne

L’offre hôtelière continue de s’élargir à Rennes avec de nouveaux projets d’hôtels : Place des Lices un établissement haut de gamme verra le jour en 2019. Les travaux pour transformer les anciens cinémas Gaumont ont aussi commencé. Du côté de l’Hôtel-Dieu, le site hospitalier va être totalement métamorphosé en lieu de vie et d’hébergement. Enfin, le célèbre restaurant gastronomique rennais, La Fontaine aux Perles, va être repris par un investisseur avec le projet d’y installer un hôtel-spa 5 étoiles. Tour d'horizon de ces quatre projets d'hôtels qui ouvriront leurs portes entre 2019 et 2023.


Le Trinité : un grand complexe hôtelier haut de gamme au centre-ville

Trinite-rennes-hotel.jpg
 

Avec 12.000 mètres carrés et 120 chambres, le Trinité sera certainement le plus grand hôtel de Rennes. Son ouverture est prévue en 2019 en plein cœur de Rennes dans un îlot qui abritait autrefois la BPO, entre la Rue de la Monnaie et la Place des Lices. Le Trinité,  porté par le groupe Blot qui exploite déjà le très bel Hôtel Saint-Antoine, prévoit d’aménager dans ce complexe hôtelier haut de gamme plusieurs bars et restaurants, un spa, une grande piscine et un toit avec une vue panoramique. Un rooftop qui devrait être le clou du spectacle de ce futur hôtel visant les 4-5 étoiles. Un lieu hyper-central et stratégique, destiné à accueillir les touristes et la clientèle d’affaires. Les congressistes seront en effet à deux pas du nouveau centre des congrès de Rennes Métropole, le Couvent des Jacobins. (Lire l'article sur le Télégramme).

71 nouvelles chambres dans les anciens cinémas Gaumont

Cinema-gaumont.jpg

 

Autre établissement haut de gamme qui va ouvrir prochainement ses portes à Rennes, le projet du groupe Ferré Hôtel prend forme dans les anciens cinémas Gaumont. Dans cet immeuble situé sur les quais, les travaux ont commencé pour aménager 71 chambres dans un hôtel qui sera design jusque dans les matériaux prévus sur la façade, comme du krion. Sur le toit, une piscine et un espace remise en forme permettront aux voyageurs de bien profiter de leur séjour rennais. L’ouverture est prévue à la fin de l’année 2019. (Voir l'article sur Ouest-France).

Hôtel Dieu : entre 200 et 250 chambres pour les city-breakers

Hotel-dieu-rennes-projet.jpg  

 

Toujours à proximité immédiate du centre des congrès, c’est un lieu de patrimoine important qui va être rénové et totalement transformé : le site de l’Hôtel-Dieu, construit au XIXème siècle, abritait des services du Centre Hospitalier. Il vient d’être vendu pour devenir à l’horizon 2023, une véritable extension du centre-ville tout proche. Dans cet espace immense on trouvera à la fois une offre sportive et détente, salle de sports et hammam, un lieu gourmand, avec un « food-court » à l’anglaise, des commerces et des logements ainsi qu'une offre hôtelière de type auberge de jeunesse nouvelle génération pour les city-breakers qui devrait compter entre 200 et 250 chambres abordables. En attendant l’ouverture, les travaux seront l’occasion d’animer le lieu dès 2019 avec une guinguette, des sports urbains et un parcours d’escalade. (En savoir plus sur le projet sur le site de Rennes Métropole).

La Fontaine aux Perles : un nouveau projet d’hôtel-spa 5 étoiles

RESBRE0351000050-3-2.jpg

 

Une page se tourne dans l’un des plus célèbres restaurants gastronomiques de Rennes : la Fontaine aux Perles vient d’être vendue par Rachel Gesbert qui officiait dans cette maison depuis 34 ans. L’histoire continue avec la reprise du restaurant par un homme d’affaires rennais et un nouveau couple de restaurateurs finistériens derrière les fourneaux. A la reprise de la marque et du restaurant, s’ajoute un projet ambitieux avec la création d’un hôtel 5 étoiles de 28 chambres avec spa et piscine dans le manoir du quartier de la Poterie. (En savoir plus sur le site Gouts d’Ouest)

 

Ces projets s'ajoutent à d'autres déjà réalisés ces dernières années et les rénovations d'établissements emblématiques de la ville. L'offre hôtellière à Rennes est de plus en plus riche et variée. Pour en savoir plus sur les hébergements touristiques, rendez-vous sur la rubrique "Où dormir" de l'office de tourisme. Pour les voyageurs d'affaires et les congressistes, retrouvez en détail l'offre hôtelière rennaise et un large choix d'hébergements sur le site du bureau des Congrès (Rennes compte plus de 4000 chambres) ainsi que sur le site du Couvent des Jacobins pour trouver un hôtel proche du Centre des Congrès.


  • ICCAMemberlogocolourweb.jpg