fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

La Bretagne, championne de France du bien-être

Publié le 29/09/2016

La Bretagne est en tête du classement des régions réalisé par le site Movehub

Il fait bon vivre en Bretagne, les Bretons ne sont pas les seuls à le dire ! En se basant sur différents critères essentiels au bien-être, la Bretagne est incontestablement la meilleure région de France.


« Dans quelle région française, le niveau de bien-être est-il le plus élevé ? » Pour répondre à cette question cruciale, le site Movehub, spécialisé dans les services d’aide au déménagement, a comparé les 13 nouvelles régions françaises selon l’index de bien-être régional de l’OCDE. En croisant les 5 critères de l’emploi, du revenu disponible, du logement, de l’éducation et du bonheur, la Bretagne arrive en tête du classement général du bien-être.

 

La Bretagne, 1ère sur l'éducation, le logement et l'emploi

La région est même la mieux classée sur 3 des critères principaux que sont l’éducation, l’emploi et le logement. Avec une note générale de 7/10, la Bretagne devance nettement les autres régions de l’Ouest et de l’Arc Atlantique, comme le Pays de la Loire (6,6/10) et la Nouvelle Aquitaine (6,5/10). Un raison de plus de venir en Bretagne, en particulier à Rennes pour organiser votre congrès ou rencontre professionnelle !

 

 

Voici le classement complet sous forme d’infographie avec le détail des différents critères :

 

Classement-Bien-etre-en-France.jpg


  • J'organise Pour

organiser

  • ICCAMemberlogocolourweb.jpg