fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Luxe et design : 3 "nouveaux" hôtels

Publié le 06/11/2016

L'hôtellerie haut de gamme se développe à Rennes

L’offre hôtelière rennaise s’enrichit de nouvelles adresses luxueuses et design pour la clientèle professionnelle.


150 nouvelles chambres
dans la capitale bretonne
 

La clientèle d’affaires et les congressistes sont bien servis à Rennes avec 150 nouvelles chambres haut de gamme, réparties sur trois nouveaux hôtels ou établissements entièrement rénovés : Le Saint-Antoine, un hôtel-spa proche de la gare, Le Magic Hall, un lieu d'hébergement insolite en plein centre, et l’Océania, un 4 étoiles à Saint-Grégoire.

 

Le Saint-Antoine, un hôtel-spa 4 étoiles élégant et design

 

rennes-congres-saint-antoine-1.jpg rennes-congres-saint-antoine-3.jpg le-saint-antoine-2.jpg

 

« Confortable, élégant, raffiné », Le Saint-Antoine a ouvert en début d’année 2016 à Rennes. Ce boutique hôtel de 61 chambres, réparties sur 9 étages, est le premier établissement de la chaîne Best Western classé « BW Premier Collection Hôtel & Spa ». Une adresse haut-de-gamme avenue Janvier, à deux pas de la gare et de son futur centre d’affaires EuroRennes. L’Hôtel, tout proche du centre, dispose d’une salle de séminaire avec vue panoramique sur les toits de la ville, d’un immense lobby avec mur végétalisé et d'un spa en sous-sol, avec hammam, jacuzzi, cabines de soins et une piscine sous verrière.

 

Le Magic Hall, un nouvel hôtel 3 étoiles « spectaculaire »

 

hotel-magic-hall-rennes-1.jpg Magic-Hall2.jpg Magic-Hall3.jpg

 

Avant de devenir un 3 étoiles original, le bâtiment du Magic Hall a connu plusieurs destins étonnnants : caserne militaire pour le repos du soldat, cinéma d’art et essai, puis siège de l’agence de communication EuroRSCG. C’est aujourd’hui un hôtel à la décoration « spectaculaire », inspirée par les arts et la culture. Avec 19 chambres sur le thème du cinéma, du théâtre ou de la danse, le Magic Hall propose une ambiance originale et des équipements de très haut niveau. Une salle de réunion de 15 à 20 places, un espace petit-déjeuner d’affaires et même un studio de répétition de musique, l’une des passions de son créateur, Guillaume Goumy. Une adresse déjà fétiche pour les artistes et ceux qui apprécient les literies dignes des plus grands palaces, à deux pas de la Place Sainte-Anne et son futur Centre des Congrès. 

 

L’hôtel Océania, un 4 étoiles entièrement rénové

 

Hall-lobby-hotel-oceania-rennes.jpg Bureau-chambre-hotel-oceania.jpg Terrasse-nuit-hotel-oceania.jpg

 

Sur la route de Saint-Malo, à Saint-Grégoire, l’hôtel 4 étoiles Océania est complètement rénové. Il dispose désormais de 70 chambres spacieuses, d’un accès au Centre Aquatonic, au Centre d’affaires Performance, d’espaces de co-working et de salons d’affaires domotisés commandés par iPad. Un restaurant pouvant accueillir 150 personnes, un bar lounge à l’ambiance feutrée, un patio-jardin et une terrasse complètent les prestations haut-de-gamme de cet établissement accessible très facilement.

 

Ces nouveaux établissements ouvrent à un moment où l’hôtellerie affiche de très bons résultats dans toute l’Ille-et-Vilaine. Le nombre de nuitées a atteint 2,8 millions en 2015, en augmentation de 3,8% par rapport à 2014. L'Ille-et-Vilaine est aussi le département breton avec le taux d’occupation le plus élevé de la région. Sur le département également, plus de 21% des nuitées concernent des hôtels 4 et 5 étoiles. Avec une offre hôtelière qui monte en gamme, Rennes se place donc comme une destination de choix pour une clientèle professionnelle exigeante.


  • ICCAMemberlogocolourweb.jpg