fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Une ville au top pour les professionnels

Publié le 08/06/2016

Rennes, 1ère ville française pour la satisfaction au travail, 6ème au niveau européen

Pour trouver des gens épanouis dans leur travail, inutile de chercher plus loin que Rennes. La capitale bretonne est en effet la 1ère ville française en termes de satisfaction professionnelle et la 6ème au niveau européen devant des villes comme Paris ou Bruxelles.


Selon une étude de la Commission européenne sur la qualité de vie dans les villes européennes, relayée par le World Economic Forum de Davos et RegionsJob, Rennes est très bien placée dans le palmarès des villes européennes où les habitants se disent satisfaits dans leur travail. Avec 78% de salariés heureux, Rennes est ainsi la première métropole française devant Paris (8ème), Bordeaux (13ème) et Strasbourg (14ème). Rennes se paie même le luxe d’être mieux placée que des capitales comme Bruxelles ou des grandes places financières et économiques comme Genève.

Rennes-bonheur-travail.jpg 

Environnement educatif au top

L’étude de la Commission signale également le haut niveau de satisfaction des Rennais par rapport à la qualité des établissements scolaires et universitaires. Sur les équipements éducatifs, la ville compte 88% de satisfaits, soit le plus haut niveau enregistré au niveau européen à égalité avec la ville de Groningen aux Pays-Bas. La Commission européenne enregistre aussi une satisfaction croissante des habitants vis à vis de l’engagement de la ville et de la métropole en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement.

 

  •  
  • J'organise Pour

organiser

  • ICCAMemberlogocolourweb.jpg