fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

La compagnie easyJet inaugure son premier vol à Rennes

Publié le 27/03/2018

4 vols par semaine relient désormais la capitale bretonne à Lyon

Depuis le 26 mars 2018, easyJet, deuxième compagnie française en termes de réseau, propose une liaison entre Rennes et Lyon avec 4 vols par semaine.


Avec l’arrivée d’easyJet, Rennes est encore plus accessible pour les voyageurs d’affaires et devient ainsi le 20ème aéroport de la compagnie orange en France et la 155ème destination du réseau easyJet. La ville sera reliée à Lyon tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges.

 

Rennes, un des principaux centres d'affaires du Nord-Ouest

La compagnie explique le choix de Rennes par « le développement économique de la ville et de son aéroport » en particulier sur le segment du voyage d’affaires qui représente près d’un quart des passagers easyJet en France. « Rennes étant l’un des principaux centres d’affaires du nord-ouest avec près de 40 000 entreprises installées dans la métropole bretonne, la liaison Rennes-Lyon rencontre déjà un fort succès auprès de cette typologie de voyageurs avec 39 % des réservations effectuées par des voyageurs d’affaires depuis l’ouverture des ventes » ajoute la compagnie dans un communiqué.

L’aéroport de Rennes confirme ainsi son envol avec l’ouverture de nouvelles lignes chaque année et un trafic record en 2017, en augmentation de plus de 13%, avec plus de 700.000 passagers. La plus forte augmentation parmi les aéroports français. Rennes compte poursuivre son décollage en visant le million de passagers d'ici 2025
 

Easyjet-rennes.jpg

 

Nouvelle connexion entre deux importantes régions économiques et touristiques

« Rennes sera notre troisième aéroport dans le grand ouest après Nantes et Brest, et une porte d’entrée vers un marché à très fort potentiel avec près de 5 millions d’habitants aux alentours. C’est aussi un bel aéroport fonctionnel et pratique auquel nous atterrissons pour la première fois. Cette liaison easyJet permettra de mieux connecter deux très importantes régions économiques et touristiques françaises et mieux stimuler le marché grâce à des prix attractifs et compétitifs et des performances opérationnelles record », explique Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet en France.

« Nous sommes ravis d’accueillir la compagnie easyJet à Rennes. C’est une nouvelle étape importante dans notre stratégie d’ouverture et de démocratisation de notre trafic, cette fois au niveau national. Elle va permettre un développement accru du trafic low cost sur la plateforme de Rennes. Elle répond à la demande d’une clientèle bretonne souhaitant relier rapidement et à bas prix les capitales régionales françaises. », indique Gilles Tellier, directeur des aéroports Rennes Dinard Bretagne.

 

Les horaires des vols

Rennes (RNS) – Lyon (LYS)

Départ le lundi, mercredi, vendredi à 13h30. Arrivée à 14h55

Départ le dimanche à 15h40. Arrivée à 17h05

Lyon (LYS) − Rennes (RNS)

Départ le lundi, mercredi, vendredi à 11h30. Arrivée à 12h55

Départ le dimanche à 13h40. Arrivée à 15h05.


 

 

ICCA WorldLogo Ouest Congrèslogo_aivfc.jpg