fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Rennes aux portes de Paris avec la Ligne à Grande Vitesse

Publié le 03/07/2017

Depuis le 2 juillet 2017, la capitale de la Bretagne est à 1h25 de Paris grâce à la LGV

Venir en Bretagne n’a jamais été aussi rapide. Avec la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse, les voyageurs gagnent 39 minutes sur le trajet Paris-Rennes. Une raison de plus de venir dans la capitale bretonne !


14 trajets quotidiens en direct

Les premiers voyageurs partis de Montparnasse dimanche 2 juillet ont à peine eu le temps de faire la sieste qu’ils étaient déjà arrivés à Rennes en moins d’1h30. Filant à 320km/h grâce à la nouvelle Ligne à Grande Vitesse, le TGV rapproche la pointe bretonne du reste de la France. Une aubaine pour les touristes, les voyageurs d’affaires et tous les fans de Bretagne. Avec 27 TGV quotidiens entre Paris et Rennes, dont 14 directs et sans arrêts avec seulement 1h25 en moyenne de trajet, la capitale bretonne et la capitale française sont encore plus connectées.

Toutes les gares de l’ouest profitent également du gain de temps et de l’effet LGV avec des voyages raccourcis de 45 à 50 minutes pour rejoindre la pointe bretonne. La ligne a été officiellement inaugurée en présence du Président de la République, le même jour que l'ouverture de la nouvelle ligne Paris-Bordeaux.

Tarifs-LGV.jpg

Des rames signées Christian Lacroix

Pour voyager avec encore plus de style, les nouvelles rames TGV Bretagne-Pays-de-Loire dont les sièges sont signés par le couturier Chriqstian Lacroix, entreront en service progressivement jusqu’à fin 2017. En fin d’année également le Wi-fi sera disponible sur certains trains vers la Bretagne et la 4G sera elle opérationnelle dès le 13 juillet avec une couverture intégrale sur la ligne Paris-Le-Mans-Rennes.