fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

« Vivre ensemble », premier grand événement programmé au Couvent des Jacobins

Publié le 27/06/2017

En janvier 2018, le Centre des Congrès de Rennes Métropole accueille les assises nationales de la citoyenneté organisées par Ouest-France

Ouest-France organise les 19 et 20 janvier 2018 à Rennes Vivre ensemble, les Assises nationales de la citoyenneté. Il s’agit du premier grand événement du Couvent des Jacobins, nouveau Centre des Congrès de Rennes Métropole.


Des débats de société ouverts au public

Les premières Assises nationales de la citoyenneté, organisées par Ouest-France est un événement voué à se renouveler chaque année. Conçu comme un lieu de débat, de réflexion et d’expérimentations, Vivre ensemble réunira des acteurs de terrain, de la société civile, des politiques, scientifiques, universitaires... Le public, préalablement inscrit, pourra également assister gratuitement à des débats de société autour de personnalités de premier plan. Un grand rendez-vous, ouvert au public, qui se tiendra dans le nouveau centre des Congrès de Rennes dont l'ouverture est prévue en janvier 2018.

 

"Promouvoir l’engagement des citoyens, associations et institutions"

"En prenant l’initiative de ce rendez-vous, Ouest-France souhaite créer un moment fructueux de réflexions et d’échanges sur les questions de citoyenneté", explique Louis Echelard, président du Directoire d’Ouest-France. "Le but est aussi de promouvoir le formidable engagement des citoyens, des associations et des institutions qui s’impliquent partout en France pour développer le Vivre ensemble."

 

Deux journées pour montrer également les expérimentations et solutions issues du terrain, sur des sujets où tous les citoyens ont leur rôle à jouer.