fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

L’aéroport de Rennes encore plus connecté à l’international

Publié le 10/11/2016

Avec 4 nouvelles destinations et un trafic record, l’aéroport de Rennes Bretagne poursuit son décollage

Après les liaisons vers Madrid et Amsterdam, ouvertes cet été et prolongées pour l’hiver, Londres Gatwick et Fuerteventura, aux Canaries, font partie des nouvelles lignes internationales proposées depuis Rennes.


Rennes est le plus performant des aéroports français

L’aéroport de Rennes continue de battre des records de trafic avec une hausse de +18,4% à fin octobre, en attendant de passer sans doute un nouveau cap d’ici la fin de l’année. « Nous sommes l’aéroport français qui enregistre la meilleure performance, toutes catégories confondues » se félicite Gilles Tellier, Directeur de l’aéroport. Grâce à l’ouverture de nouvelles lignes, mais aussi au développement de différentes activités : le fret, le voyages d’affaires et désormais le voyage tout inclus avec l’arrivée de TUI, le leader mondial du tourisme.

TUI, Le leader mondial du voyage débarque à Rennes

L’Aéroport de Rennes vient en effet d’annoncer l’arrivée sur le tarmac de Saint-Jacques de TUI, le groupe possède déjà des marques comme Marmara et Nouvelles Frontières et vient de fusionner avec Transat France. L’arrivée du premier Tour Operator mondial à Rennes se traduit par l’ouverture d’une ligne hivernale de charter en direction de Fuerteventura, la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries. Avec un vol chaque dimanche du 20 novembre 2016 au 26 mars 2017 en Boeing 737.

Pour Gilles Tellier l’intérêt de TUI pour la capitale de la Bretagne est le signe d’une « dynamique de la métropole rennaise et du département de l’Ille et Vilaine. Une nouvelle attractivité de l’aéroport et du territoire désormais bien identifié par les Tours Operators comme la porte d’entrée de la Bretagne». TUI proposera notamment des offres de séjour tout compris, à des tarifs très attractifs, mais aussi des vols secs.

 

Nouvelle ligne Rennes-Londres Gatwick cet hiver

Au-delà de l’ouverture de cette destination de vacances, l’aéroport annonce également l’annualisation de vols saisonniers ouverts depuis cet été : Amsterdam, avec un vol par jour assuré par Air France et Madrid, avec deux vols par semaine avec la compagnie Iberia Express.

Autre nouveauté, l’ouverture d’une liaison avec Vueling en direction de Londres Gatwick, le deuxième aéroport londonien. La capitale londonienne est déjà desservie via Southend par Flybe, une compagnie qui assure également les liaisons de Noël avec Manchester et Southampton.

 

Doublement des connexions avec les hubs internationaux

La nouvelle ligne vers Londres confirme l’intérêt des compagnies aériennes pour la destination rennaise. « Il est rare d’avoir des compagnies aériennes qui annualisent des lignes saisonnières dès la première année » précise Gilles Tellier. Les lignes déjà existantes sont elles aussi en forte progression, notamment Barcelone avec +34% de trafic.

Avec ces nouvelles destinations, l’offre de l’aéroport rennais est en hausse de 20% et s’ouvre encore plus à l’international. Elles permettent ainsi un doublement des connexions avec les hubs internationaux que sont Amsterdam, Madrid et Londres. L'aéroport de Rennes est ainsi encore plus accessible depuis les métropoles européennes, il continue de développer son trafic et devrait encore battre des records d'ici fin 2016.


7 lignes directes vers vers l'Europe cet hiver

Amsterdam, un vol par jour - Air France

Madrid, 2 vols par semaine - Iberia Express

Barcelone, 3 à 7 vols par semaine - Vueling

Londres Gatwick, 3 vols par semaine - Vueling

Londres Southend, 1 à 2 vols par jour - Flybe

Manchester, 4 à 7 vols par semaine pendant les vacances de noël - Flybe

Southampton, 5 vols par semaine pendant les vacances de noël - FlybE