Cancale

Lieux à visiter en Bretagne

Le temps d’une escapade professionnelle, profitez à la fois des plaisirs de la ville, et de la mer !

Visiter Rennes, c’est avoir un avant goût qui vous donnera envie d’en découvrir plus… Si votre séjour professionnel, si court soit-il, vous a donné envie d’aller plus loin, pourquoi ne pas profitez de la région un après-midi, une journée voire un weekend entier ? On vous emmène !

Rennes est la porte d’entrée de la Bretagne et un point de départ idéal pour visiter la région. Située seulement à 1h25 de Paris en TGV, la ville constitue un city break facile d’accès, la nature et la mer en plus !

Plage de l’Éventail – Saint-Malo – ©Destination Rennes

Une fois arrivé dans la capitale bretonne, il est facile de rejoindre la mer et en particulier la Côte d’Émeraude et ses plages : Dinard, Saint Malo, Cancale… Vous n’avez pas de voiture ? Vous pouvez opter pour le réseau Breizhgo (trains et autocars régionaux) pour vous rendre facilement sur la côte.

Manger des huîtres à Cancale. Photo : Emmanuel Berthier.

Durant votre séjour, prenez également le temps de découvrir des sites mythiques comme la légendaire forêt de Brocéliande située à seulement 35 minutes à l’Ouest de Rennes direction Lorient. L’occasion de découvrir les contes celtiques autour du Val Sans Retour, de l’Arbre d’Or ou du Tombeau de Merlin… A même distance, sur la commune de Essé, le site mégalithique de la Roche aux Fées, le plus grand dolmen de France.

© Bruno Moulac – Adobe Stock. Photo de l’arbre d’or du sculpteur François Davin.

A moins d’1h, de nombreuses cités et châteaux de caractère raviront les amateurs de patrimoine et de belles pierres. Au nord de Rennes, direction la cité corsaire de Saint Malo et ses remparts ; le Mont Saint-Michel, ses ruelles, ses légendes, son abbaye, ses fortifications, avec à côté la cité médiévale de Dol‑de‑Bretagne et le Mont‑Dol ; Dinan, « Ville d’Art et d’Histoire », avec son château du 14e siècle et ses 3 kilomètres de remparts qui dominent la Vallée de la Rance ; la ville de Combourg, berceau du romantisme ; Bécherel, la Cité du livre ; la forteresse de Fougères et son château.

Mont Saint-Michel. Photo : Destination Rennes
La cité médiévale de Dinan. Photo : iStock – JackF

A l’est, Vitré et sa cité médiévale ; A l’Ouest, le village de La Gacilly, où est née la marque mythique Yves Rocher, et son jardin botanique et ses maisons en pierre, sans oublier son festival de photos en plein air… Autant de lieux qui vous motiveront à prolonger votre séjour professionnel en weekend en Bretagne.

La Gacilly. Photo : iStock – VII-photo

(Photo de Une : ©Emmanuel Berthier)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email