Rennes est la porte d’entrée de la Bretagne et un point de départ idéal pour visiter la région. Située seulement à 1h25 de Paris en TGV, la ville constitue un city break facile d’accès, la nature et la mer en plus !

Une fois arrivé dans la capitale bretonne, il est facile de rejoindre la côte et ses plages à la journée et en particulier la Côte d’Émeraude et ses plages : Dinard, Saint Malo, Cancale…

Durant votre séjour, prenez également le temps de découvrir des sites mythiques comme la légendaire forêt de Brocéliande située à seulement 35 minutes à l’Ouest de Rennes direction Lorient. L’occasion de découvrir les contes celtiques autour du Val Sans Retour, de l’Arbre d’Or ou du Tombeau de Merlin… A même distance, sur la commune de Essé, le site mégalithique de la Roche aux Fées, le plus grand dolmen de France.

A moins d’1h, de nombreuses cités et châteaux de caractère raviront les amateurs de patrimoine et de belles pierres. Au nord de Rennes, direction la cité corsaire de Saint Malo et ses remparts ; le Mont Saint-Michel, ses ruelles, ses légendes, son abbaye, ses fortifications, avec à côté la cité médiévale de Dol‑de‑Bretagne et le Mont‑Dol ; Dinan, « Ville d’Art et d’Histoire », avec son château du 14e siècle et ses 3 kilomètres de remparts qui dominent la Vallée de la Rance ; la ville de Combourg, berceau du romantisme ; Bécherel, la Cité du livre ; la forteresse de Fougères et son château.


A l’est, Vitré et sa cité médiévale ; A l’Ouest, le village de La Gacilly, où est née la marque mythique Yves Rocher, et son jardin botanique et ses maisons en pierre, sans oublier son festival de photos en plein air… Autant de lieux qui vous motiveront à prolonger votre séjour professionnel en weekend en Bretagne.

- Vous n’avez pas de voiture ? Pas de panique, découvrez 10 destinations accessibles sans voiture depuis la capitale bretonne.
(Photo de Une : ©Emmanuel Berthier)