fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Les anges portent la campagne du Couvent des Jacobins

Publié le 19/12/2016

Le centre des Congrès de Rennes Métropole s'affiche dans les médias

« Organisez votre congrès dans un couvent » : la promesse du nouveau Centre des congrès de Rennes Métropole se traduit dans une nouvelle campagne décalée, diffusée dans les médias en cette fin d’année. Une campagne de communication portée par des anges hyper-connectés... 


 

Le plan média du Couvent des Jacobins de Rennes, déployé fin 2016, cible la presse nationale et régionale, en web et en print (Les Echos Week-end, Ouest France Entreprises, la Lettre API...). Première étape d’un plan d’actions 2017 en cours de finalisation, la campagne ose un parallèle entre des univers très différents qui se rencontrent dans un monument historique.

Un imaginaire croisant le spirituel et le monde professionnel

« Le Couvent des Jacobins est un lieu atypique, chargé d’histoire(s). Dans la construction d’une communication ciblée « Corporate », nous avons souhaité appuyer sur ce différenciant en développant un imaginaire croisant le spirituel et le monde des événements professionnels »  explique Vincent Aubrée, Directeur de la communication et de l’accueil de Destination Rennes. « Le clin d’oeil avec le smartphone et le selfie permet également d’obtenir ce décalage qui est conforme à la tonalité de nos univers de communication pour le tourisme d’agrément et le BtoB ».

La campagne réalisée par l'Agence Philéas, est déclinée avec deux signatures : « Sept siècles d’histoire au service de la vôtre » et « À Rennes, organisez votre congrès dans un couvent ».

 

Le centre des congrès de Rennes Métropole ouvrira ses portes en janvier 2018. Plusieurs événements professionnels d’envergure sont d’ores et déjà programmés dès les premiers mois de son exploitation. Dépêchez-vous de réserver ce lieu unique !

 

Le visuel de la campagne :

Campagne-phileas-anges-couvent.jpg