fermer
Bureau des congrès

- Interview -

"Nous avons choisi le Couvent des Jacobins pour son originalité"

Publié le 14/03/2018

Best Western® Hotels & Resorts a choisi Rennes et le Couvent des Jacobins pour organiser sa convention annuelle

Best Western® Hotels & Resorts organise sa convention annuelle nationale à Rennes au mois d'avril 2018. Un événement qui s'était tenu l'an dernier à Barcelone et qui réunit 450 participants. Virginie Barboux, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l'Expérience Client, explique pourquoi la chaîne hôtelière a choisi Rennes et son nouveau centre des congrès. 


Comment se déroule la convention Best Western® Hotels & Resorts que vous organisez du 4 au 6 avril 2018 au Couvent des Jacobins ?

Nous organisons depuis de nombreuses années une convention annuelle rassemblant l’ensemble des actionnaires et des directeurs d’hôtels de notre coopérative, sur 3 jours : la première journée est généralement consacrée à une présentation de notre stratégie et un bilan de notre plan d’actions annuel, animée par la direction de Best Western® Hotels & Resorts en France ; la seconde journée est plus opérationnelle : des ateliers thématiques sont organisés, des datings avec les experts métiers sont proposés ainsi qu’un carrefour dédié aux fournisseurs, partenaires de nos établissements au travers de notre centrale de référencement. Enfin, la troisième journée est consacrée à l’Assemblée Générale.

 

Pourquoi avoir choisi le couvent des Jacobins et que pensez-vous de ce nouveau centre des congrès, de sa modularité ? 

Nous avons choisi le Couvent des Jacobins pour son originalité, l’alliance de l’ancien et de la modernité, et pour sa destination, Rennes, qui est pour nous un lieu chargé d’histoire, de traditions et de convivialité – tout cela étant donc à l’image de notre réseau.

L’émergence de ce nouveau lieu de congrès était un challenge pour la métropole et nous aimons accompagner à notre manière des projets audacieux. Nous sommes impatients d’y organiser notre évènement.

 
Après Barcelone l’an dernier, vous avez eu envie d’organiser sa convention à Rennes, qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la destination : l’accessibilité, le côté tout à pied, les transports ?

Ce qui nous a le plus séduit, c’est effectivement l’accessibilité, grâce notamment au TGV, le centre-ville historique, la transformation de la ville et de ses transports et l’accueil des équipes en local.



  •                ICCAMemberlogocolourweb.jpg   logo_aivfc.jpg    France_congres_nouveau_logo_2017_CMJN_horizontal_Innov.png