fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Nouvelle ligne aérienne entre Rennes et Bruxelles

Publié le 15/06/2018

En septembre 2018, la compagnie HOP ! ouvre une ligne directe entre la capitale bretonne et la capitale belge

Rennes est toujours plus connectée à l’Europe grâce au développement de son aéroport. La Compagnie aérienne HOP ! vient en effet d’annoncer l’ouverture d’une liaison directe vers Bruxelles à partir de la rentrée 2018.


Le trafic et l’offre aérienne au départ de Rennes continue de décoller. Après l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Strasbourg en décembre 2017 et les excellents résultats vers le Hub de Lyon, HOP ! va ouvrir une autre liaison directe à partir du 24 septembre 2018. La ligne vers Bruxelles sera opérée 6 fois par semaine en Embraer 145 de 50 sièges. Une nouvelle connexion qui renforce encore plus l’attractivité et l’accessibilité de Rennes en Europe.

Bruxelles, 16 ème ville européenne desservie en direct depuis Rennes

« Nous nous réjouissons de l’ouverture d’une ligne régulière vers Bruxelles au départ de Rennes » a indiqué Gilles Tellier, Directeur de l’Aéroport Rennes Bretagne. « C’est une nouvelle étape importante dans la stratégie d’ouverture de l’aéroport de Rennes et de développement de son réseau.
Cette nouvelle ligne concrétise la volonté de l’aéroport de connecter Rennes aux principales métropoles européennes. Bruxelles sera la 16ème ville européenne desservie en direct au départ de Rennes.
Cette nouvelle ligne devrait renforcer significativement les échanges entre la Belgique et la Bretagne. Elle facilitera l’accès à de nouveaux marchés pour les entreprises de la Région et favorisera l’arrivée massive de visiteurs belges, déjà très présents Bretagne. »

 


 

ICCA WorldLogo Ouest Congrèslogo_aivfc.jpg