fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Rennes, 2ème meilleure ville étudiante de France

Publié le 31/10/2016

Rennes est sur le podium des villes où il fait bon étudier selon le classement de l'Etudiant

Rennes confirme son statut d’excellence dans le domaine de la formation et de la vie étudiante en se classant à la deuxième place du Palmarès 2016/2017 du magazine l’Etudiant des villes où il fait bon étudier.


Rennes en tête pour la qualité des formations

La capitale de la Bretagne est attractive pour les étudiants qui y trouve tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur formation. Avec 66.000 étudiants, trois campus et de nombreuses écoles spécialisés dans des domaines de pointe. Dans le Palmarès établi par l’Etudiant Rennes est classée à la première place pour la qualité et la densité de son offre de formation. Côté vie étudiante, Rennes est aussi la première ville française, un critère capital qui fait de la métropole rennaise un lieu attractif où il fait bon vivre et étudier. Le magazine relève justement la qualité de son offre culturelle et le dynamisme associatif sur les campus. La densité des étudiants dans la ville (la huitième française au niveau des effectifs) est aussi remarquée par le magazine dans son analyse du classement. 

 

Classement-etudiant.jpg

 

Au classement général, Rennes est à la deuxième place (juste derrière Grenoble, ex-aequo avec Toulouse) sur les 15 critères pris en compte par le magazine pour établir son classement annuel. Après une 4ème place en 2014 et une 5ème place en 2015, Rennes monte donc sur le podium des meilleures villes étudiantes.