La première année du Couvent des Jacobins en 7 chiffres-clés

Les réservations sont ouvertes

Premiers congrès d'envergure pour le Couvent des Jacobins

Le centre des congrès de Rennes Métropole est déjà ouvert aux réservations pour des événements en 2018.

C’est le moment de réserver

Plusieurs congrès de dimension nationale ou internationale ont été enregistrés pour 2018 et se tiendront au Couvent des Jacobins. C’est le moment de réserver pour  organiser votre congrès, événement, convention ou symposium dans ce lieu d’exception, un couvent du XIVème siècle situé en plein cœur de la capitale bretonne et à seulement 90 minutes de Paris par la Ligne à Grande Vitesse (LGV).

CFDT
APEL
Fédération des EPL
Ecobio à Rennes
  • Du 1er au 3 juin 2018, le Couvent des Jacobins accueillera les 1500 participants du Congrès de l’APEL. L’Association de parents d’élèves de l’enseignement libre a été séduite par la singularité du lieu dont la nouvelle fonctionnalité congrès s’inscrit dans l’histoire confessionnelle, intellectuelle et sociale de la Bretagne. 
  • Du 4 juin au 8 juin 2018, l’Eco Congrès confédéral de la CFDTse tiendra dans le Couvent à Rennes. 3200 délégués seront présents pendant 5 jours à Rennes. L’eco-responsabilité de la destination et ses 4000 chambres d’hôtels ont convaincu le syndicat de choisir la capitale bretonne.

  • Du 9 au 11 octobre 2018, 1500 personnes seront accueillies dans le cadre du Congrès des EPL (Entreprise Publiques Locales) et le Salon du Développement local. Les nombreux atouts de la ville et la simplicité du guichet unique proposé par le Bureau des Congrès ont définitivement conquis les organisateurs.

  • Du 23 au 25 octobre 2018, les 600 participants de l’International Conference of Ecological Sciences pourront profiter de la ville « tout à pied ». L’événement est porté par l’unité de recherche ECOBIO (Université de Rennes 1 et CNRS).
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email