Chez Monsieur Média, on sait mettre les entreprises du territoire en valeur. Notamment grâce à des vidéos réalisées par l’agence (vidéos, drones, motion design…). A la tête de celle-ci, Gaëtan Le Poupon : « J’ai été formé à l’ESRA de Rennes. Je suis ensuite parti à Paris pour mon premier job. Comme je ne me plaisais pas plus que ça à Paris donc, je suis très vite revenu en Bretagne ». Et quitte à revenir en Bretagne, autant faire les choses en grand et se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat. Il crée donc, avec deux associés, l’agence Monsieur Media il y a 10 ans.

- Vous organisez un événement ? Découvrez la liste de nos prestataires événementiels.
Quand les idées prennent vie en vidéo
Aujourd’hui, seul capitaine à bord, Gaëtan Le Poupon jongle avec différentes casquettes : « En tant que directeur de l’agence, je m’occupe du management, ce qui demande de la bienveillance et de l’ouverture d’esprit. Concernant la partie production, je réalise les images. C’est important pour moi d’être sur le terrain ». Avec son équipe – Laïla, Marie, Flavie, Tiphaine et Clara – ils conçoivent des projets qui prennent vie et s’animent pour le compte de PME, des grands comptes mais aussi des collectivités : « A chaque projet, on vit une nouvelle expérience. Chaque demande client est particulière et l’occasion d’apprendre énormément de choses », explique-t-il. Et des moments inoubliables, il y en a dans une agence vidéo. Gaëtan Le Poupon se souvient de l’un d’eux en particulier : « La réalisation de notre dernière carte de vœux où toute l’équipe s’est mise en scène dans la peau d’apprentis pâtissiers ! Je vous laisse découvrir le résultat sur Youtube ».

Rennes, une ville « facile pour se développer »
Né en région parisienne, Gaëtan Le Poupon a vécu très tôt en Bretagne : « Pour moi, il était donc logique de créer mon entreprise ici,surtout après un passage à Paris où il y a beaucoup d’entreprises et de la concurrence. A Rennes, c’est simple de s’installer et de se développer ». L’agence s’est, d’ailleurs, récemment installée plaine de Baud pour rester près du centre-ville : « Pour nous, il est très simple de se déplacer pour aller voir nos clients, faire nos tournages ou déjeuner en ville », ajoute-t-il.

« Une soirée réussie à Rennes, c’est le combo resto puis concert ! »
Alors justement, quelles sont ses bonnes adresses ? « Moi j’aime beaucoup la musique donc mes lieux de sortie c’est surtout le MeM, l’UBU ou encore l’Antipode ». Pour lui un bon concert passe toujours par une bonne table avant : « Une soirée réussie à Rennes, c’est le combo resto puis concert. Et ici, on a l’embarras du choix », sourit-il. Près de l’agence, le restaurant La Rescousse a aussi ses faveurs le midi.
RSE : les acteurs du territoire engagés
« Nous en parlons beaucoup et nous formalisons les choses depuis un an environ. Nous nous engageons à gérer nos projets en essayant d’optimiser les déplacements et réexploiter les accessoires et le consommable. Nous avons aussi souscrit à une offre énergie verte avec Enercoop. L’énergie que nous consommons est donc verte et locale. Nous participons à une opération ramassage de déchets sur les plages une fois par an avec toute l’équipe. Notre prochain objectif et de réussir à mesurer notre impact environnemental pour nous améliorer ».
- En savoir plus sur les prestations de Monsieur Media.