Stand Destination Rennes lors d'un salon au Couvent des Jacobins

Les événements professionnels reprendront en septembre, sans jauge limite

Les rencontres professionnelles sont autorisées à reprendre en septembre, sans jauge limite

Le ministre en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité annonce une reprise des foires et des salons dès septembre 2020, sans limite de jauge mais sous certaines conditions.

Franck Riester, le ministre du Commerce extérieur et de l’Attractivité a annoncé la reprise des événements professionnels. A l’occasion d’une réunion de travail avec Viparis, relayée par Les Echos, il a autorisé la réouverture des foires et salons au 1er septembre 2020, « sans jauge limite mais dans le respect des gestes sanitaires et la surveillance constante de l’évolution de l’épidémie ».

Une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur de l’événementiel en France et sur le territoire rennais. Franck Riester a expliqué : « Le signal envoyé par le décret – qui devrait être adopté très rapidement – est clair : nous veillons à distinguer les rencontres professionnelles des rassemblements de masse. Nous affichons ainsi le même objectif que nos partenaires allemands et italiens, celui de redonner confiance aux décideurs et aux communautés d’affaires françaises, européennes et internationales. »

Rappelons que le secteur de l’événementiel a déjà perdu 15 milliards d’euros depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Au Couvent des Jacobins, Centre des Congrès de Rennes qui rouvrira le 11 septembre prochain, 65 événements sont maintenus cet automne malgré le report de plusieurs événements.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email