fermer
Bureau des congrès

- Actualités -

Rennes dans le Top 10 des villes les plus vertes de France

Publié le 22/03/2017

La capitale bretonne est bien classée dans le palmarès des villes vertes 2017

Selon l’Observatoire Unep-Hortis, Rennes fait partie des métropoles les plus vertes de France, en se classant 6ème sur les 50 plus grandes villes de France. La capitale de la Bretagne est même la première en France sur le critère de l’entretien écologique des espaces verts.


A Rennes, on a la "main verte"

Rennes est une ville verte. La campagne n’est jamais très loin et avec 868 hectares d’espaces verts, les parcs et jardins occupent 17% de sa superficie. Déjà élue capitale française de la biodiversité en 2016, la métropole rennaise se classe également dans le top 10 des villes vertes, pointant à la 6ème place, selon l'Observatoire des villes vertes lancé en 2014 par l'Unep - entreprises du paysage.

 

infographie_2_top10.jpg

 

Ce palmarès des villes vertes 2017 est établi d’après 1500 données sur 5 critères principaux : l’importance du patrimoine vert accessible au public ;  les efforts d’investissement de la commune en faveur du développement du végétal ; la préservation de la biodiversité ; la promotion des parcs, jardins et espaces naturels en vue de dynamiser la vie locale ou d’attirer des touristes ; la politique d’entretien des espaces verts et de gestion des déchets verts.
 

Sur ce dernier point, Rennes se distingue particulièrement avec sa politique zéro pesticide lancée il y a longtemps déjà. En tant que pionnière dans le domaine du traitement des déchets verts et de l’entretien de ses espaces végétalisés, Rennes figure donc naturellement sur la première marche du podium dans ce top 5 spécifique.
 

infographie_8_entretien.jpg