fermer
Bureau des congrès

- Congrès-colloque-conférence -

JOURNEES NATIONALES DES SECTEURS DE PSYCHIATRIE EN MILIEU PENITENTIAIRE

Centre des Congrès de Rennes Métropole, Couvent des Jacobins

Le Centre des Congrès de Rennes Métropole, le Couvent des Jacobins accueille la 26ème édition des journées nationales des secteurs de psychiatrie en milieu pénitentiaire sur le thème "d'une rencontre à l'autre", les lundi 5 et mardi 6 novembre 2018.
 "Comme une mise en abyme, ces journées proposent de se rencontrer pour parler de la rencontre. Face aux solitudes croissantes, l’obsession des rencontres a gagné notre société, mais de celles qu’on maitrise, sélectionne, évalue, protocolise. Or la rencontre dans le soin en psychiatrie est d’une autre nature : tantôt il faudra faire un pas en avant et aller vers, tantôt la clinique nous intimera de rester sur le seuil et de laisser venir "..." Comment préserver, dans notre environnement marqué par la logique du prévisible, des espaces d’invention et d’inattendu ?"
Cet évènement inscrit dans le cadre de la formation continue est ouvert aux professionnels et acteurs de santé, des associations, des étudiants et toutes personnes intéressées par le champ de la santé mentale en milieu pénitentiaire sur le territoire national. 

Retrouvez la vidéo de présentation de l'événement, en cliquant ici.

  • public
    Professionnels
  • type d’événement
    Congrès-colloque-conférence
  • thèmes
    Médecine - Santé – Pharma - Biotech - Homme
  • personnes attendues
    300
  • Portée
    National

lieu :
Centre des Congrès de Rennes Métropole, Couvent des Jacobins
20 place Sainte-Anne
RENNES
35000

Organisateur :
Pôle de Psychiatrie en Milieu Pénitentiaire du Centre Hospitalier Guillaume Regnier et l'association des secteurs de Psychiatrie en Milieu Pénitentiaire
Mme Barbara BOURGES

contactez-nous Site de l'organisateur

  •                ICCAMemberlogocolourweb.jpg   logo_aivfc.jpg    France_congres_nouveau_logo_2017_CMJN_horizontal_Innov.png