fermer
Bureau des congrès

- Congrès-colloque-conférence -

TRANSVI

Le vivant dans la transition socioécologique : de sa mise en débat à sa mise en recherche

Université de Rennes 2

L'Université Rennes 2 accueille le colloque TRANSVI, du 20 au 22 juin 2018. 

Ce colloque propose de questionner les transformations du vivant non-humain dans le nouveau contexte environnemental de la transition écologique sous trois angles: les nouvelles façons de catégoriser ce vivant et les pratiques associées, les transformations de l'espace public à travers la publicisation de ces nouvelles catégorisations et les pratiques du vivant et l'évolution des pratiques de recherche devant permettre de saisir ce vivant. Cet événement s'achèvra sur un débat autour des perspectives de recherche ouvertes par cette question du vivant dans la transition écologique afin d'envisager de futures collaborations. 

Ce colloque doit permettre d'afficher la compétence des sciences sociales et humaines sur la question du vivant alors que de nombreuses questions sociales leur sont posées. Il doit servir aussi, à explorer des pistes interdisciplinaires peu fréquentées croisant les sciences du vivant et celles du social. 

  • public
    International
  • type d’événement
    Congrès-colloque-conférence
  • thèmes
    Vie sociale - Démocratie - Syndicat
  • personnes attendues
    75
  • Portée
    International

lieu :
Université de Rennes 2
Campus Villejean
Place du Recteur Henri Le Moal
CS 24307
RENNES
35043

Organisateur :
ESO RENNES
Véronique VAN TILBEURGH

contactez-nous Site de l'organisateur

  •                ICCAMemberlogocolourweb.jpg   logo_aivfc.jpg    France_congres_nouveau_logo_2017_CMJN_horizontal_Innov.png