Le Couvent des Jacobins, Centre des Congrès de Rennes Métropole

Qui sommes-nous ?

SPL Destination Rennes

Destination Rennes a vocation à développer l’image et l’offre de la métropole en mettant en avant ses atouts, ses excellences économiques, académiques, culturelles et touristiques et en en assurant la promotion aux plans national et international. Pour ce faire, elle exerce 4 missions : Office de Tourisme, Bureau des Congrès, Centre des Congrès, Business Services.

Office de Tourisme

L’équipe de l’Office de Tourisme accueille chaque jour les visiteurs français et étrangers. Elle leur apporte un conseil personnalisé et une expertise de la destination. Notre site web tourisme-rennes.com est la porte d’entrée incontournable des touristes mais aussi des locaux pour organiser leur séjour à Rennes. Enfin, Destination Rennes propose un kiosque de billetterie unique de la destination pour réserver visites, expos, concerts ou encore festivals !

Bureau des congrès

Le Bureau des Congrès de Destination Rennes est la porte d’entrée unique de la métropole pour les organisateurs d’événements professionels. Nous proposons de nombreux services : accompagnement à l’organisation, information sur la disponibilité de plus de 60 lieux d’accueil, solutions sur-mesure, recommandations dans le choix des prestataires, soutien aux candidatures, etc.

Centre des Congrès

Destination Rennes gère et exploite le Couvent des Jacobins, Centre des Congrès de Rennes Métropole. Cet équipement unique, inauguré début 2018, dispose de nombreux espaces à la pointe de la technologie. Nos équipes accompagnent les organisateurs d’événements professionnels, des congrès aux conventions, en passant par les symposiums et les colloques.

Business Services

Dans le cadre de notre mission de promotion économique de la Métropole, nous valorisons les excellences du territoire auprès des entreprises souhaitant s’y implanter. Destination Rennes et Rennes Métropole ont par ailleurs lancé en 2018 le #RennesBusinessClub, lieu d’échanges et de construction composé des acteurs économiques souhaitant participer au rayonnement de la capitale bretonne.