Le Piccadilly

7 lieux festifs pour une soirée de gala sur mesure

Bars de nuit, clubs et discothèques pour accueillir vos événements professionnels

Pour conclure votre événement professionnel sur une note festive, optez pour un lieu nocturne original : bar de nuit, discothèque ou club, sélection des incontournables du Rennes de la nuit.

1. La Place

Bar La Place centre historique Rennes

Lieu bien connu des noctambules, la Place cultive l’ambiance lounge en plein cœur de Rennes, sur la Place du Champ-Jacquet. Une décoration chaleureuse avec des touches de bois et d’exotisme en font un lieu original à réserver pour tout type d’événement corporate, soirée de gala, ou conférence. La possibilité de privatiser l’étage complet permet aux participants de prolonger ensuite la soirée dans ce bar à cocktail incontournable de la capitale bretonne.

  • Place du Champ Jacquet. Pour 40 à 150 personnes (130 en configuration cocktail, 60 en dîner assis).
  • En savoir plus sur la Place

2. L’Aventure

bar l'Aventure

Une institution des nuits rennaises logée au cœur de la Prison Saint-Michel avec sa cour aux faux airs de décor vénitien. A l’intérieur, l’Aventure offre plusieurs salles à la décoration baroque et une bande-son indémodable autour des chansons françaises des années 80. Pour vos soirées et événements professionnels, l’établissement propose des prestations d’animations thématiques sur-mesure et de quoi prolonger la nuit avec un DJ.

  • 7 allée Rallier du Baty pour 20 à 200 personnes.
  • En savoir plus sur l’Aventure

3. Le Delicatessen

Le Delicatessen

Etablissement de nuit voisin de l’Aventure, toujours dans la célèbre PSM (le surnom de la Prison Saint-Michel), le Délicatessen est une référence des nuits rennaises depuis plus de 20 ans. Sous les voûtes en pierre, sur un sol en marbre, le décorum est le lieu idéal pour un événement unique, cocktail dinatoire, incentive ou soirée événementielle. Avec quatre salles en enfilade, le lieu se prête à toutes les envies et à tous les formats.

  • Impasse Rallier du Baty pour 40 à 250 personnes.
  • En savoir plus sur le Delicatessen

4. Le Picadilly

La mythique brasserie de la place de la Mairie accueille régulièrement des événements, séminaires d’entreprises et soirées dans un décor chic avec de multiples possibilités de privatisation : dans des salons privés de 20 à 50 personnes, sur la terrasse et sous les arcades de l’Opéra, le Picca peut accueillir au total près de 500 invités. Un lieu on ne peut plus central avec vue sur la magnifique place de la Hôtel de ville pour un événement d’exception.

  • Place de la Mairie. Pour des événements de 25 à 500 personnes (300 dans le restaurant + 200 sur la terrasse en configuration cocktail debout ; 140 dans le restaurant et 120 en terrasse en format dîner assis).
  • En savoir plus sur le Picca

5. Le Gatsby

Le Gatsby, Rennes

Dans ce grand night-club situé juste à côté du Théâtre National de Bretagne et à quelques pas de la gare TGV, Le Gatsby accueille des événements professionnels dans une grande salle de 250 mètres carrés adaptée à de nombreux formats : showcase, soirées d’entreprises, conférence… Le bar et l’équipement scénique donneront du relief et une touche années folles à votre soirée de gala.

  • 12 rue Jean Duhamel. Pour 40 à 300 personnes.
  • En savoir plus sur le Gatsby

6. Le Délirium Café

Le Delirium Café, bar à bières

Le plus grand pub de Rennes, qui s’étire sur 700 mètres carrés Place des Lices, offre la possibilité de privatiser son nouvel espace : un bar de 250 mètres carrés uniquement pour vous et vos invités avec une vue imprenable sur l’ancien rempart de Rennes. Ecran, vidéo et sonorisation, avec plus de 40 bières à la pression, rien ne manque pour réussir votre événement dans un cadre atypique.

  • Place des Lices. Pour 50 à 250 personnes.
  • En savoir plus sur le Délirium Café.

7. Le 1988 Live Club

1988 Live club

Dans ce club à l’anglaise à la programmation musicale pointue (pilotée par Dancing Robots), les trois salles appréciées des clubbers se prêtent à des événements professionnels d’envergure avec une capacité totale de 1000 personnes. Un lieu facilement accessible depuis la gare, le métro et avec des parkings sous la dalle du Colombier. De quoi passer une soirée de gala dansante inoubliable.

  • 27 place du Colombier. Jusqu’à 1000 personnes (400 en format cocktail).
  • En savoir plus sur Le 1988 Live Club
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email