Un lieu historique
Symbole et toile de fond des épisodes qui ont marqué l’histoire de la Bretagne, le palais du parlement de Bretagne est aussi, paradoxalement, un remarquable témoignage du grand décor royal et parisien du XVIIème siècle.
Après avoir été le siège de la cour souveraine du parlement, l’édifice devient la cour d’appel de Rennes en 1804. Ainsi, l’activité du palais est avant tout judiciaire mais suite à l’incendie de 1994 et de sa restauration qui suivit, il est ouvert au public dans le cadre d’accueil d’événements extérieurs et de visites guidées.
Plafonds à caissons, boiseries, dorures et peintures du Grand Siècle ornent les pièces et galerie de ce monument majeur du patrimoine rennais.
Au total, ce sont quatre salles qui pourront accueillir votre événement dans un cadre majestueux et qui restera inoubliable aux yeux de vos convives !
A noter : La salle des Pas Perdus ne peut être louée durant la période hivernale. De plus, du fait de sa fonction, le parlement ne peut accueillir d’évènements avec animations musicales ou dansantes.