Les champs Libres à Rennes

Un interlocuteur unique pour vos événements

Rennes, la façon la plus simple d’organiser votre rencontre professionnelle

Pour organiser son événement professionnel, il existe de nombreuses destinations, toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais séduisant ne veut pas forcément “simple” pour les organisateurs ! Avec le Bureau des Congrès de la métropole rennaise, organiser son événement n’est plus le parcours du combattant…

Le Bureau des congrès est votre porte d’entrée pour la destination. Il réunit l’offre et l’expertise de tous les acteurs de la chaine d’accueil de la métropole rennaise. En fédérant l’ensemble des professionnels du secteur, le Bureau des Congrès s’assure ainsi de la mise en œuvre d’une politique de qualité des services d’accueil sur le territoire. Mais également de répondre aux standards nationaux et internationaux des organisateurs d’événements.  

Mais concrètement, avoir un interlocuteur unique pour son événement, ça veut dire quoi ? On vous explique tout !

Les 5 maîtres mots d’un événement réussi

Un accompagnement sur mesure

Pour être au plus près de votre projet, le Bureau des Congrès offre un éventail de services sur mesure. Notre mission est de vous conseiller, vous orienter et vous mettre en relation avec les lieux ou services les plus adaptés à votre cahier des charges, avec possibilité de pose d’options et demandes de devis auprès des différents espaces disponibles.

  • Notre engagement : l’écoute, la disponibilité et la qualité !
  • Nos atouts maîtres : l’expertise et le sourire !

Notre équipe vous accompagne : votre projet est en cours de mise en place et vous souhaitez être accompagné(e) ? Contactez-nous via notre page dédiée et nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous prodiguer tous les conseils pour un événement réussi à Rennes !

Nos 35 engagements pour vos démarches de candidature

Destination Rennes a formalisé un véritable « contrat d’accueil des événements professionnels » composé de 35 engagements, tous portés par l’ensemble des acteurs privés et publics rennais de l’événementiel, pour appuyer vos démarches de candidatures de congrès, colloques ou conventions (*voir au bas de l’article). Parmi eux :

  • Hébergement : un dispositif hôtelier de qualité pour les congressistes avec allotements de chambres à des tarifs négociés jusqu’à 30 jours, centrale de réservation hôtelière…
  • Accueil personnalisé des congressistes : un espace dédié, installé en gare et/ou à l’aéroport pour l’accueil des participants ; Accueil téléphonique multilingue sur toute la durée de l’événement…
  • Communication : mise à disposition des outils nécessaire à la rédaction et à la soutenance du dossier de candidature.
  • Repérage : organisation d’une visite du/des lieu(x) prêts à accueillir votre événement.
  • Interface : avec les acteurs institutionnels du territoire.
  • Qualité : des prestataires référencés et évalués.
  • Mobilité : Remise d’un plan des transports en commun et stations de taxi personnalisé en fonction des sites d’accueil et d’hébergement de l’événement ; Pass transports pour les organisateurs et participants.
  • Responsabilité : le Bureau des Congrès engagé dans la démarche “Destination Internationale Responsable” avec Destination Rennes.

Contactez-nous pour organiser votre événement à Rennes

* Evénements pouvant bénéficier de l’ensemble des 35 engagements :

  • Les événements à fortes retombées économiques, toutes catégories en fonction de la jauge et du nombre de nuitées (500 participants / 2 nuitées)
  • Les événements récurrents sur le territoire (économiques / scientifiques)
  • Les événements répondant aux  filières d’excellence du territoire : agroalimentaire /numérique / cybersécurité – défense /véhicule et mobilité /  bio-technologie / énergies marines/ naval et nautisme / éco-activités
  • Les événements répondant aux critères ICCA (organisés par des associations à but non lucratif, à fréquence fixe, tournant sur au moins 3 pays, minimum 50 participants)
  • Les événements répondant aux critères UAI (organisés par des associations à but non lucratif, d’une durée de 3 jours minimum, au moins 300 participants, d’au moins 5 nationalités et dont 40% au moins sont étrangers).
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email