Publié le 23 décembre 2022 par Priscilla Gout, mis à jour le 11 janvier 2024

Team building : 8 activités 100% bretonnes

Découvrez nos propositions d’animations "made in Breizh" pour vos séminaires, incentives et team building.

Gwenn Ha Du
Destination Rennes- Franck Hamon

Que vous soyez seulement de passage en Bretagne, ou résident permanent, la région regorge de lieux et activités à découvrir. Voici 8 expériences à vivre dans la métropole de Rennes et ses alentours, en équipe et entre collègues pendant un séminaire ou un team building.

1. Le quiz spécial Bretagne

Envie de tester les connaissances de vos équipes ou clients sur notre belle région ? C’est parti ! Quiz Room a lancé son « Quiz Game Breizh » pour buzzer comme à la TV ! De son côté, Brain l’espace game propose un quiz façon “Burger Quiz” (l’émission d’Alain Chabat). En groupe, entre collègues, une voix off qui vous guide tout au long d’une partie thématique en plusieurs manches. La partie est en effet découpée en plusieurs séquences, avec parfois des jeux de rapidité et des bonus. Et des jokers permettant de bloquer ses adversaires ou de leur voler des points. Vous avez donc toutes vos chances, si vous la jouer finement !


2. Le rallye découverte de Rennes

L’agence L’Echappée Ludique propose « Le Journal d’un collectionneur », « un jeu grandeur nature dans les rues de Rennes », à la découverte du patrimoine. La ville se transforme devient un véritable terrain de jeu et vous dévoile ses lieux les plus étonnants.


3. L’enquête Jegado : sur la piste de l’empoisonneuse

Carnet en main et loupe en poche, remontez le temps, en 1851, sur les traces de la célèbre serial killer bretonne : Hélène Jegado. Ce dernier ne compte pas moins de 60 crimes à son actif. A chaque coin de rue, indics, pièces à conviction et messages codés vous attendent pour vous guider au coeur d’une histoire mortellement vraie.


4. L’atelier crêpes & galettes

Qui dit Bretagne dit crêpes mais surtout galettes, en référence à la fameuse galette-saucisse que l’on déguste sur le marché des Lices ou les soirs de matches au Roazhon Park. De la réalisation de la pâte, à la cuisson des crêpes et galettes sur le fameux « bilig » breton, l’art de la crêpe n’aura plus de secret pour vous ! Devenez chef(fe) en la matière et dégustez vos propres créations, accompagnées d’une bolée de cidre bien sûr, ou d’un jus de pommes local.


5. La visite d’une brasserie artisanale bretonne

La visite de brasseries locales avec dégustation est une activité en plein développement, notamment en Bretagne. On y recense près de 150 brasseries et microbrasseries, dont une dizaine rien qu’à Rennes. Découvrir la fabrication de bières locales et goûter ces dernières est une activité ludique pour ceux qui apprécient bien-sûr les craft-beers évidemment, mais également pour tous ceux qui ont soif de découvrir l’artisanat local ! Plusieurs brasseurs proposent cette animation : c’est le cas de la Brasserie Sainte-Colombe à Corps-Nuds, de la micro-brasserie Origines dans le centre de Rennes, ou la brasserie bio et indépendante Skumenn à Cesson-Sévigné.


6. La Folle Aventure Sonore

Enfilez vos casques et devenez le héros d’un show fantasque et sonore à travers le temps et les époques pour une visite inédite du cœur de Rennes. Entre intrigues et révélations historiques, du grand incendie à l’empoisonneuse Hélène Jegado en passant par Anne de Bretagne, laissez-vous embarquer aux côtés de la compagnie Magic Meeting, dans une aventure sonore et jubilatoire.


7. L’Escape game en extérieur dans Rennes

Plusieurs escapes games rennais proposent des jeux en extérieur, dans le centre-ville de Rennes. Une activité très appréciée en séminaire ! C’est le cas de Compte à Rebours, Get Out !, Hunting Town Rennes, Brain, Qui Veut Pister Rennes… Une manière originale de découvrir la ville et ses lieux emblématiques !


8. La visite du mythique Roazhon Park

Le Roazhon Park vous propose une visite exclusive des coulisses du Stade Rennais Football Club : montez les gradins, puis passez au plus près de la pelouse, rejoignez les vestiaires puis le couloir d’entrée sur le terrain. Prenez la place des journalistes, joueurs ou de l’entraineur en salle de presse avant de partir à la découverte de la Galerie des Légendes. Ce nouvel espace interactif l’aventure des Rouges et Noirs à travers les trophées, joueurs et moments forts qui ont marqué le club et les supporters. A noter que le Stade Rennais propose également son propre escape game, « Mission Stade », aux entreprises.

Tourisme éco-responsable