Publié le 03 juillet 2025 par Priscilla Gout

La Place Events : l’image au service des événements d’entreprise

Rencontre avec Thomas Grasset, gérant de l’agence La Place Events.

Séminaire
©La Place Events - OHE Studio - William Jezequel

À Rennes et Nantes, La Place Events by Mstream accompagne les entreprises dans la création d’événements à forte dimension visuelle. Un travail de mise en scène et de fond, mené par une équipe de chefs de projets.

Quand l’image renforce le message

La Place Events conçoit des événements professionnels où la dimension visuelle occupe une place centrale. Scénographie, direction artistique, identité graphique : chaque détail est pensé pour renforcer le message et l’impact de l’événement. « L’image est au cœur de notre démarche. Un événement réussi, c’est un événement cohérent visuellement et porteur de sens pour les participants », explique Thomas Grasset, responsable de l’agence. L’équipe, composée de six chefs de projet, intervient sur des formats variés : conventions, congrès, séminaires ou lancements de produits, pour des clients comme EDF, la Banque Populaire Grand Ouest ou la Coopérative U.

Conseil et coaching pour un accompagnement sur-mesure

L’expertise de l’équipe s’étend même jusque dans l’accompagnement avec du coaching de clients, pour « que les discours et les messages soient articulés de manière efficace ».
Ce qui anime Thomas Grasset dans son travail, c’est la relation client : « 80 % des projets sont réalisés en dehors des appels d’offres, ce qui témoigne de la confiance que nos clients nous accordent. Même en l’absence de projets formels, l’agence reste impliquée dans un rôle de conseil, réfléchissant ensemble à des formats sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client ». Le plus important ? « Que l’événement marque les esprits et reste dans les mémoires ».

Une présence dans l’Ouest, des lieux inspirants

Avec des bureaux à Rennes et Nantes, l’agence a su tirer parti de l’implantation de l’agence audiovisuelle Mstream Rennes (ex-Digipictoris), transformant un vivier de clients en opportunités événementielles. « Nous avons de nombreux clients en Ille-et-Vilaine. Rennes, avec ses parcs, châteaux et lieux événementiels uniques comme le Couvent des Jacobins ou la Halle de la Courrouze, un ancien site industriel qu’on peut aménager comme on le souhaite. La ville bouge beaucoup et cela nous aide. Et aux alentours, il y a des lieux évènementiels uniques comme le Domaine des Ormes ou le Château des Pères, où la magie des événements peut opérer » conclut Thomas Grasset.


RSE : les acteurs du territoire s’engagent

« Nous avons un lieu de stockage pour réutiliser le mobilier acheté et des éléments de décoration. Et sur tous nos évènements, nous calculons l’empreinte carbone avec une application pour le rendre le moins impactant possible ».

Tourisme éco-responsable