Une offre hôtelière de qualité

A Rennes, la centrale de réservation du Bureau des Congrès vous propose plus de 4000 chambres.

Chambre avec lit-double
©Hôtel Le Balthazar

De l’hôtel cosy et familial au 5 étoiles prestigieux, Rennes propose une gamme d’hébergements conséquente qui offre toutes les prestations attendues aujourd’hui et plus encore, environnementales comprises. Mais surtout, plus de 1500 chambres en cœur de ville facilement accessibles en bus, en métro et à pied.

Plus de 4 000 chambres d’hôtels disponibles

Quoique vous recherchiez, tous les standards de la qualité hôtelière sont présents à Rennes Métropole avec, parmi les 4000 chambres disponibles, plus de 1500 chambres en centre-ville du 2 au 5 étoiles.

Pour faciliter votre voyage, Destination Rennes, via son Bureau des Congrès, met à votre service une centrale de réservations hôtelières. Un outil simple et interactif permettant de réserver les chambres parmi une sélection d’hébergements correspondant à vos critères et dont la disponibilité est garantie. Le Bureau des Congrès propose également l’allotement de chambres (réservation par lot) à tarifs négociés jusqu’à 30 jours.

L'Hôtel des Lices, en plein centre historique
L’Hôtel des Lices, en plein centre historique © Hôtel des Lices | Fanny Photographie

Une majorité d’hébergements en plein cœur de ville

Rennes est une ville à taille humaine où il est possible de tout faire à pied grâce aux nombreux modes de transport public à disposition (métro, bus, vélo en libre-service). Depuis la gare de Rennes, vous rendre à votre hôtel ou au centre des Congrès n’aura jamais été aussi facile !

Avec l’ouverture de la 2ème ligne de métro, l’accès au centre-ville est facilité depuis un panel d’une dizaine d’hôtels supplémentaires situés à une dizaine de minutes à pied d’une station de la ligne b : l’hôtel Ortega, Best Western Isidore, Campanile St Jacques (station Saint-Jacques – Gaîté), le Campanile Cleunay, Arcantis Le Voltaire (station Cleunay), l’Odalys le Lorgeril (station Mabilais), l’hôtel spa Lecoq Gadby (station Gros Chêne), et l’Ibis Styles Rennes Cesson (proche Station Atalante)…

Plan centre-ville Rennes 2023
©Destination Rennes

Un Mama Shelter en plein centre-ville

Après Los Angeles, Rio, Lisbonne, Londres, Rome, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, et Paris, Mama Shelter pose ses valises à Rennes ! Mama Shelter à Rennes, c’est la promesse, pour les voyageurs d’affaires, de vivre une expérience unique et d’expérimenter l’art de vivre à la rennaise.

En 2023, l’enseigne hôtelière a en effet ouvert un établissement en plein cœur de ville. A 5 minutes à pied du centre des Congrès, Place des Lices, cette ouverture est une opportunité pour les congressistes de profiter des avantages du centre-ville durant leur séjour. Avec 119 chambres, un spa avec piscine, 3 bars/restaurants, des commerces, un rooftop, 5 salles de séminaires d’une capacité de 8-10 à 20 personnes, ce projet hôtelier d’envergure sur 5 niveaux offre un vent de fraicheur sur la place historique des Lices.

Mama Shelter Rennes, un foyer attenant aux ateliers accueille les pauses café de vos séminaires.
© Mama Shelter Rennes DR

Des professionnels engagés pour le développement durable

La prise en compte des enjeux de développement durable est un atout majeur du territoire. Fin 2021, Destination Rennes et son centre des congrès ont franchi un pas significatif dans leur démarche d’amélioration continue en obtenant la certification ISO 20121, norme reconnue internationalement. Aujourd’hui, la mobilisation et l’accompagnement de l’ensemble des acteurs de la chaîne d’accueil de Rennes Métropole en faveur de l’engagement RSE est une priorité.

© Destination Rennes | Julien Mignot
© Destination Rennes | Julien Mignot

A Rennes, deux hôtels sont officiellement écolabellisés : le Château d’Apigné, et le Garden Hôtel. Dans ce cadre, de nombreux critères environnementaux et sociaux comptent : limitation des consommations d’eau, réduction des déchets, recours à des énergies renouvelables… Une démarche vertueuse puisque d’autres hébergements les rejoindront très prochainement.

Gouvernance, qualité de vie au travail, protection de l’environnement, achats responsables, engagement associatif… S’ils ne sont pas tous éco-labellisés, la plupart de nos partenaires sont engagés dans une démarche durable et dans une amélioration continue de leurs process.

(Photo de Une : ©Destination Rennes | Franck Hamon)

Tourisme éco-responsable