Sortir à Rennes
Les bonnes adresses à Rennes pour boire un verre, manger au restaurant et profiter d’une soirée à Rennes en marge de votre séjour professionnel.
boire un verre et manger
Place Sainte-Anne & rue de Saint-Malo
A Rennes, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, de la brasserie au bistrot. Tout près du centre des congrès de Rennes – le Couvent des Jacobins – rue de Saint-Malo, bars et restaurants vous offrent un large éventail de possibilités pour le midi ou la soirée, du restaurant créole au resto à l’américaine pour des burgers en passant par les restaurants libanais, bistrots typiques ou la brasserie rétro-chic au bout de la rue…
Consultez la liste des brasseries (bars & restaurants) de Rennes.
Rue Saint-Michel & Place des lices
Dans le centre historique de Rennes, depuis la place Sainte-Anne, prenez la rue Saint-Michel. Sur la place des Lices et la place Rallier du Baty qui la jouxte, vous trouverez de nombreux bars, cafés et restaurants dont ceux de la cour Saint-Michel où vous pourrez rester jusqu’au petit matin… Ne manquez pas le bar du nouveau Mama Shelter et son rooftop ouvert aux beaux jours, place des Lices.
Place du Champ Jacquet & Place Saint-Germain
Tout près, place du Champ Jacquet, près des rues commerçantes, profitez de bars avec terrasse et du décor typique du centre historique avec ses maisons à pans-de-bois. Un peu plus loin, plus au calme, place Saint-Germain, café, brasserie, restaurant, bistrot vous offrent le choix de boire un verre, grignoter ou manger, tout près de l’arrêt de métro Saint-Germain (ligne b).
Quartiers République & GARE
Quartier République (métro République), vous trouverez plusieurs grandes brasseries rennaises dont La Chope rue de la Chalotais, la plus ancienne brasserie rennaise (1936). Tout près, la rue pavée Vasselot et ses rues alentours, regorgent elles-aussi de cafés et restaurants.
Enfin, place de la Gare et rue Jean Janvier, avant de reprendre votre train, de nombreux bars, brasseries, restaurants vous permettront de faire une pause pour boire un verre, profiter d’un match ou manger.
RESTAURANTS
les rues incontournables
Place Sainte-Anne, en plein centre historique, vous aurez le choix entre de nombreux restaurants – brasseries, crêperies, restaurants asiatiques, restauration rapide – aux propositions différentes, habitués à recevoir les congressistes du Couvent des Jacobins notamment. En passant par la rue Saint-Michel, direction la place des Lices et la place Rallier du Baty, qui regorgent elles-aussi de restaurants variés, tout comme la place du Champ Jacquet tout près.
Depuis la place Sainte-Anne, en partant à gauche, direction la rue Saint-Melaine, une charmante rue piétonne relie le quartier Sainte-Anne au Thabor, en passant par la Place Hoche. Un quartier étudiant très vivant, abondant en restaurants.
A droite, en bas de la place des Lices, la rue Nantaise regorge de délicieux bistrots comme chez “Pierre restaurant de copains”, la Mirlitantouille, le Café Breton… Non loin, le long des rues Saint-Yves et Georges Dottin, près de la chapelle Saint-Yves, des restaurants au bas des maisons à pans-de-bois vous attendent également.
Restaurants bios, traditionnels, gastronomiques ou étoilés : découvrez nos meilleures tables rennaises.
Se Détendre
sortir et danser à Rennes
Sortir à Rennes c’est aussi l’occasion de découvrir la ville, son art de vivre… et son sens de la fête ! Bientôt, les nuits rennaises n’auront plus de secret pour vous !
Boire un verre & danser
La Prison Saint-Michel, un lieu mythique
Depuis plus de 40 ans, la Cour Saint-Michel est LE lieu des soirées rennaises. Dans l’impasse Rallier du Baty, elle se trouve en plein cœur du centre historique, à 300 mètres du métro et du centre des congrès. Monument historique du 15e siècle, la Cour de la Prison Saint-Michel regroupe des bars d’ambiance, des restaurants et une discothèque : L’Aventure (où danser et faire la fête) et l’Upper (bar à cocktails), ainsi que Le Big Bazar (brasserie chic et décontractée) et La Tourelle (cuisine bistronomique). Une institution à Rennes !