Plus de 4 000 chambres d’hôtels disponibles
Quoique vous recherchiez, tous les standards de la qualité hôtelière sont présents à Rennes Métropole avec, parmi les 4000 chambres disponibles, plus de 1500 chambres en centre-ville du 2 au 5 étoiles.
Pour faciliter votre voyage, Destination Rennes, via son Bureau des Congrès, met à votre service une centrale de réservations hôtelières. Un outil simple et interactif permettant de réserver les chambres parmi une sélection d’hébergements correspondant à vos critères et dont la disponibilité est garantie. Le Bureau des Congrès propose également l’allotement de chambres (la réservation par lot) à tarifs négociés jusqu’à 30 jours.

- Trouvez un hébergement à Rennes via notre moteur de recherche
Une majorité d’hébergements en plein cœur de ville
Rennes est une ville à taille humaine où il est possible de tout faire à pied grâce aux nombreux modes de transport public à disposition (métro, bus, vélo en libre-service). Depuis la gare de Rennes, vous rendre à votre hôtel ou au centre des Congrès n’aura jamais été aussi facile !
Avec l’ouverture de la 2ème ligne de métro, l’accès au centre-ville est facilité depuis un panel d’une dizaine d’hôtels supplémentaires situés à une dizaine de minutes à pied d’une station de la ligne b : l’hôtel Ortega, Best Western Isidore, Campanile St Jacques (station Saint-Jacques – Gaîté), le Campanile Cleunay, Arcantis Le Voltaire (station Cleunay), l’Odalys le Lorgeril (station Mabilais), l’hôtel spa Lecoq Gadby (station Gros Chêne), et l’Ibis Styles Rennes Cesson (proche Station Atalante).

Nouveauté depuis 2021, votre carte bancaire devient votre titre de transport ! Plus besoin d’acheter votre voyage dans un point de vente, vous pouvez désormais valider votre carte bancaire, sans contact, directement dans le bus et le métro.
- Téléchargez le plan d’accès
L’enseigne Mama Shelter s’installe à deux pas du Couvent des Jacobins
Après Los Angeles, Rio, Lisbonne, Londres, Rome, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, et Paris, Mama Shelter pose ses valises à Rennes ! Mama Shelter à Rennes, c’est la promesse pour les voyageurs d’affaires de vivre une expérience unique, loin des standards classiques de l’hôtellerie et d’expérimenter l’art de vivre à la rennaise.
En 2023, l’enseigne hôtelière ouvrira en effet un établissement en plein cœur de ville. A 5 minutes à pied du centre des Congrès, Place des Lices, l’ouverture de ce nouveau lieu « lifestyle » constitue une véritable opportunité pour les congressistes qui pourront profiter des avantages du centre-ville pendant leur séjour. Avec 119 chambres, un spa avec piscine, 3 bars/restaurants, des commerces, un rooftop, 5 ateliers-salles de séminaires d’une capacité de 8-10 à 20 personnes, ce projet hôtelier d’envergure sur 5 niveaux offre un vent de fraicheur sur la place historique des Lices !

Des professionnels de l’hôtellerie engagés pour le développement durable
La prise en compte des enjeux de développement durable est un atout majeur du territoire. Fin 2021, Destination Rennes et son centre des congrès ont franchi un pas significatif dans leur démarche d’amélioration continue en obtenant la certification ISO 20121, norme reconnue internationalement. Aujourd’hui, la mobilisation et l’accompagnement de l’ensemble des acteurs de la chaîne d’accueil de Rennes Métropole en faveur de l’engagement RSE est une priorité.

A Rennes, deux hôtels sont écolabellisés : le Château d’Apigné, et le Garden Hôtel. Dans ce cadre, de nombreux critères environnementaux et sociaux comptent : limitation des consommations d’eau, réduction des déchets, recours à des énergies renouvelables… Une démarche vertueuse puisque d’autres hébergements les rejoindront très prochainement.
Gouvernance, qualité de vie au travail, protection de l’environnement, achats responsables, engagement associatif… S’ils ne sont pas tous éco-labellisés, la plupart des hôtels de la métropole la plupart de nos partenaires sont engagés dans une démarche durable et dans une amélioration continue de leurs process.
- Trouvez un hébergement à Rennes via notre moteur de recherche
(Photo de Une : ©Destination Rennes | Franck Hamon)