Novotel Rennes Centre Gare

Novotel Spa Rennes Centre Gare : « Aux alentours de Rennes, il y a des choses incroyables à faire ! »

Azéline Quemard, une directrice d’hôtel passionnée par les gens et son métier.

Il suffit souvent d’un bon accueil et de judicieux conseils de visites pour se laisser séduire par une destination et vivre des aventures seul(e) ou en famille. Laissez-vous guider par Azéline Quemard, la directrice du Novotel Spa Rennes Centre Gare, intarissable sur les charmes du pays rennais.

Azéline Quemard dirige l’établissement Novotel Spa Rennes Centre Gare 4 étoiles. 103 chambres, un restaurant, un bar, 3 salles de réunion mais également un espace aquatique doté d’un spa, une salle de fitness et même des cabines de soins. Idéal pour se ressourcer et se détendre après une journée de travail chargée ou après une visite de la ville et de ses environs. Ça tombe bien, puisque la directrice est intarissable sur le sujet, qu’il s’agisse du centre historique, des communes périphériques ou de la côte. C’est parti pour la visite ! 

Azéline Quémard, Directrice du Novotel Spa Rennes Centre Gare
Azéline Quémard, Directrice ©Novotel Rennes Centre Gare

« Pour les amoureux d’Histoire et de gastronomie, c’est magique ! »

La directrice du Novotel nous embarque : « Il y a énormément de choses que j’aime dans cette ville. A commencer par le cœur de ville. Pour les amoureux d’Histoire et de patrimoine, c’est magique ! La mairie, le Parlement, la cathédrale, le Couvent des Jacobins… les décors sont variés et chargés d’histoires. Et puis, il y a aussi le parc du Thabor qui est un incontournable, les maisons à pans-de-bois du centre historique… »  

Et puis il y a le Rennes gastronomique. « Nous avons de très bonnes adresses. Je pense notamment à la terrasse du Cocagne, au Loco-Loca et ses cocktails. Pour les amateurs, le rituel de la galette-saucisse du samedi matin au marché des Lices est très sympa. Et pour les sportifs, il y a le canal Saint-Martin. » A peine le temps de reprendre son souffle que l’on prend déjà le large, puisque Rennes est à moins de 2 heures de tout : la forêt de Brocéliande, La Gacilly ou Saint-Malo à 1 heure, voire Vannes à 1h30 de route. « C’est vraiment le plus de la destination : depuis Rennes, on peut partir en excursion à la journée ou simplement faire une étape avant de découvrir le reste de la Bretagne. » 

Spa et piscine du Novotel Rennes Centre Gare ©Novotel Rennes Centre Gare
Le spa et la piscine – ©Novotel Rennes Centre Gare

Un hôtel, une ambiance, une équipe et une dynamique 

Azéline avoue avoir une vraie passion pour son métier« Il n’y a pas de monotonie. Les journées sont intenses, mais on ne s’ennuie jamais. Il faut en permanence trouver des solutions et aller de l’avant. C’est grisant ! » Fort heureusement, Azéline peut compter sur une équipe à toute épreuve. « C’est un métier exigeant. Alors il faut coordonner tous les services ensembles. L’idée c’est vraiment d’emporter toute l’équipe avec nous. » Surtout quand l’enjeu est de taille : « Quand j’étais en poste sur Bordeaux, nous avons accueilli l’équipe de la tournée des Enfoirés. Tout l’hôtel, soit 166 chambres, a été privatisé une semaine entière. Il a fallu repenser intégralement l’organisation et inverser les horaires pour coller au plus près à leurs besoins. Un magnifique souvenir ! »  

Sans jamais baisser les bras. « Il y a des jours où les tracas s’accumulent, mais au final il y a toujours une solution. Et il y a tellement plus de moments drôles ou attendrissants avec des rencontres, des retrouvailles, des enfants qui nous laissent des petits mots ou des dessins, des clients émus de leur séjour… C’est toute la beauté de ce métier ! » 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email