Publié le 21 septembre 2021 par Priscilla Gout, mis à jour le 5 décembre 2023

Best Western Plus Hôtel Isidore 4* : “L’hospitalité est au coeur de notre métier”

Eléonore Le Roué est responsable commerciale séminaires et groupes du Best Western Plus Hôtel Isidore 4*.

Best Western Plus Hôtel Isidore - Courrouze

Eléonore Le Roué a rejoint l’équipe du Best Western Plus Hôtel Isidore 4* quelques mois après son ouverture en octobre 2013, dans l’écoquartier de La Courrouze à Saint-Jacques-de-la-Lande. Elle est en charge du développement commercial de l’hôtel et de son restaurant bistronomique ainsi que de l’organisation des séminaires.

Eléonore Le Roué est rennaise et ne se voyait pas vivre ailleurs que dans la métropole bretonne. « La ville s’est beaucoup développée ces dernières années, elle est jeune et très dynamique. On ne s’y ennuie jamais ! » Sa vie professionnelle, elle l’a débutée au service de la maison Le Coq Gadby comme stagiaire, avant de prendre en charge les séminaires et les événements familiaux au service commercial du prestigieux hôtel rennais.  

Eléonore Le Roué, responsable commerciale du Best Western Plus Hôtel Isidore

A la création du Best Western Plus Hôtel Isidore, Eléonore rejoint l’équipe de cet hôtel 4 * où elle est aujourd’hui responsable commerciale, avec sa collaboratrice Charlène Touffet. « L’hospitalité est au cœur de notre métier et c’est ce que j’aime le plus dans mes fonctions quotidiennes, tout comme la gestion d’un événement de A à Z avec toute l’équipe de l’hôtel Isidore. Nous avons la chance de travailler dans un lieu qui propose une offre très complète avec ses 72 chambres, ses 6 salles de séminaires, un espace bien-être sauna/jacuzzi/hammam et un espace fitness. »  

A cela s’ajoute le restaurant bistronomique, La Cocotte d’Isidore, dans lequel officie le chef Arnaud Leroy. Cette brasserie chic propose une cuisine gourmande et innovante. « Nous avons pu proposer une offre de vente à emporter pendant la crise sanitaire et donc une offre de restauration à nos clients séminaires ou clients individuels, ce qui n’était pas le cas de tous les hôtels. » 

Hotel Cocotte d'Isidore - Rennes

Une forte cohésion d’équipe 

Eléonore apprécie de travailler dans l’hôtellerie haut-de-gamme. « A la maison Le Coq Gadby, j’ai le souvenir d’avoir accueilli beaucoup de clients VIP. Comme c’était le seul hôtel 4* à Rennes à l’époque, il recevait toutes les stars de cinéma, de la musique et du théâtre. » Mais elle se souvient particulièrement des grands événements sportifs accueillis à Rennes et des équipiers logés à l’Hôtel Isidore, notamment deux tours de France et une Coupe du Monde de football féminin en 2018. « Ces moments intenses ont créé une très forte cohésion d’équipe à l’hôtel, toujours présente aujourd’hui. Nous sommes tous investis dans le but de fournir un service parfait. »  

Réception - Hôtel Isidore - Ecolabel Européen

“J’ai hâte de retrouver les grands festivals rennais ”

Lorsqu’elle retrouve ses amis après une journée de travail ou le samedi matin, après avoir fait le marché des Lices, c’est bien souvent au Bistrot Cocagne qu’Eléonore Le Roué aime prendre un thé ou un café. Elle se balade avec plaisir au Parc du Thabor. Côté culture, elle va régulièrement voir un film au TNB ou au cinéma L’Arvor et attend avec impatience que les festivals comme les Transmusicales, Les Tombées de la Nuit ou encore Mythos puissent à nouveau avoir lieu. « Le chef de la Cocotte d’Isidore participe avec d’autres chefs aux soirées des Toqués de Mythos, ce qui nous conduisait à organiser, par la suite, un dîner à quatre mains avec un des Chefs ayant partagé avec nous la soirée des Toqués de Mythos ». Elle n’oublie pas de citer, justement, la Cocotte d’Isidore parmi ses adresses favorites, « où l’on travaille des produits régionaux frais et de saison, en circuit court. »  


RSE : Les acteurs du territoire agissent 

« L’hôtel Isidore a obtenu l’écolabel en 2016 pour la première fois et nous l’avons renouvelé en 2018 avec l’aide de l’AFNOR suite à un travail très conséquent et un investissement de l’ensemble de l’équipe, à la fois de l’hôtel et du restaurant. Nous utilisons des produits issus de circuits courts pour la restauration ainsi que des produits d’entretien neutres, à la fois meilleurs pour la planète et pour la santé de nos salariés. Nous portons également une attention particulière au recyclage de nos déchets. Enfin, toute l’équipe privilégie le vélo et les transports en commun pour ses déplacements. Nous attendons avec impatience l’ouverture de la ligne B du métro et la future station vélo Star pour faciliter les trajets de nos employés qui habitent en centre-ville. » 


Tourisme éco-responsable